Une partie des membres du club s’est retrouvée sur la base de Pont Toussaint hier soir en vue de préparer la sortie vers le Touquet prévue aujourd’hui.
Julien attire notre attention sur le risque de givrage carburateur à l’aide du graphique ci-dessous.
En toute 1ère chose, on regarde la météo avant de préparer une navigation.
Nous faisons un exercice de lecture de METAR – TAF :
EBBR BRUSSELS/BRUSSELS-NATIONAL
METAR: EBBR 151720Z 19004KT 9999 BKN028 09/05 Q1026 NOSIG=
TAF LONG: EBBR 151710Z 1518/1624 20005KT 9999 FEW015 BKN025 BECMG 1619/1622 SCT004 BKN008 TEMPO 1619/1624 3500 RA SHRA PROB40 TEMPO 1622/1624 2500 RA SHRA BKN004 BKN008TCU=
On regarde aussi météo parapente.com, on peut y faire varier certaines données intéressantes.
La préparation d’une nav doit être faite avec le plus grand sérieux, chacun de nous utilise des applications de navigation en fonction de ses affinités avec l’outil. On utilise ici mach7, SDVFR ou encore Sky Demon.
On regarde aussi les NOTAM, AZBA etc autres documents officiels liés à notre vol.
Heureusement on peut toujours compter sur notre ami Dominique pour aller chercher les pizzas !
Après un dernier briefing ce matin à 9h (tout le monde était bien à l’heure), nous avons pris le ciel en direction de la mer.
Tout le monde s’accorde à le dire…. Nous avons passé une excellente journée, grâce à une préparation minutieuse réalisée hier soir.
Ci-dessous les photos !
Chouette reportage, merci Guillaume